1ère édition “Miss Orangina” : Assi Orphée, élue ambassadrice de la marque en Côte d’Ivoire

Lancée le 26 octobre 2019, la première édition du concours de beauté, “Miss Orangina” a connu son apothéose, avec l’élection de Mademoiselle Assi Orphée.

L’ambassadrice de la marque a eu les faveurs du jury composé du styliste-modéliste Ciss Saint Moïse, de l’animatrice et opératrice culturelle, Isabelle Anoh ainsi que celle de Lucie Touré, responsable de l’usine Solibra à Yopougon.
Au cours de la soirée, les 12 candidates ont rivalisé d’ardeur, le 21 décembre 2019, sur le « T » dressé à cette occasion, à Abidjan-II Plateaux, Las Palmas.

Le jury a été chargé de noter les 12 candidates issues d’une présélection 680 postulantes sur leur physique, leur allure et leur originalité. Et ce, à travers trois passages.

Le passage en pagne a permis au jury de noter l’allure des filles en compétition quand celui de la tenue de vérité a permis d’apprécier leur allure.

Pour ce qui est de l’originalité, les filles ont été notées sur leur éloquence en s’exprimant sur trois thèmes au choix, à savoir, l’autonomisation de la femme, la migration irrégulière et la dépigmentation.
C’est au sortir de ces épreuves, qu’en plus de Mlle Assi (élue Miss), Mlles Dembelé Oura Nelly et Kouassi Luce ont été élues respectivement première et deuxième dauphine.

Concernant les prix, l’ambassadrice remporte 1,5 millions de FCFA plus des lots d’une valeur de 800000 FCFA, tandis que les dauphines empochent 700000 FCFA pour la 1ère et 500000 FCFA pour la 2ème en plus des lots offerts.
A noter que si la Côte d’Ivoire est à sa première édition, en cette année 2019, ce concours existe au Gabon et au Cameroun depuis 2012 et 2014.

Salif D. Cheickna / Fratmat.info